FREAK KITCHEN

Spirit of 66, Verviers - 11/11/2013

Le retour de Freak Kitchen au Spirit ! La première fois que je les avais vu dans cette salle, c'était en 2003 ! Putain... déjà 10 ans... En tout cas ils n'ont pas pris une ride, et ils n'ont certainement pas non plus perdu leur sens de l'humour, en particulier Matthias, qui fait un véritable one-man show entre tous les morceaux, voire même en plein milieu des chansons !

Il ne se passe pas 5 minutes sans que l'on se marre, que ce soit à cause de ses pitreries ou ses grimaces, ou des débilités qu'il raconte entre chaque chanson ! Un concert de Freak Kitchen, c'est toujours un grand moment de rigolade assuré !

Le moment le plus drôle du concert était sans doute lorsque Matthias a secoué ses joues, puis a demandé à tout le public d'en faire autant ! Et quand il y a 100 personnes qui font ça en même temps, c'est juste épique !!!

Et outre l'aspect comique, au niveau musical, ça envoie toujours autant ! Ces gars sont vraiment des cinglés ! Au niveau rythmique certaines chansons sont vraiment tordues, et elles ne sont pas spécialement plus faciles à appréhender quand Matthias essaye de nous expliquer que les couplets sont en 13/16 puis 9/8 puis 11/16 puis 7/4 ...

Ha oui, et alors un autre truc très marrant qui n'a rien à voir avec le concert, c'est cette phrase que j'ai entendu au Macdo avant de rentrer dans la salle, par un gosse d'environ 12 ans à sa mère : "Mais fermes un peu ta gueule hein !!! Qu'est-ce que t'as à la place du cerveau pour raconter des conneries pareilles ?? Du popcorn grillé ??". Digne d'une émission de Strip-Tease !! Cela dit au vu de la mère il n'avait peut-être pas tort mais bon...