OZRIC TENTACLES

Botanique - Bruxelles - 25/10/2013

Une soirée que j'attendais depuis très longtemps : Ozric Tentacles en concert au Botanique à Bruxelles !!!! La dernière fois que je les avais vu, c'était 10 ans plus tôt, en 2003 au VK, et ça faisait des années que je voulais les revoir !!! Ils étaient bien revenus 2 ou 3 fois en Belgique depuis, dont au moins une fois en festival (ce qui ne m'intéressait pas trop), mais à chaque fois, je n'étais jamais disponible.

A défaut de fumer des joints, je m'étais préparé une bouteille de coca très amélioré avant le concert, et qui a très bien fait son effet ! J'étais pile poil dans l'état où je voulais être, un peu plein mais pas trop, histoire de me souvenir quand même du concert lol !

2h de concert, des ambiances planantes, des riffs parfois très groovy, des sons bizarres, des projections abstraits et flashy, bref un super concert électo-rock complètement psychédélique !

Par contre, j'ai été très de constater que mis à part Ed Wynne, le guitariste fondateur, tous les autres membres du groupe avaient changé depuis la dernière fois que je les avais vu. Plus de clavériste fumeur de joints, ni de flûtiste qui passait plus de temps à danser qu'à jouer. En checkant sur le net après-coup, je me suis rendu compte que le groupe avait déjà changé de line-up de très nombreuses fois depuis ses débuts, il y a déjà eu environ 30 musiciens qui sont passés par là.