GRASPOP METAL MEETING

Dessel - Du 28 au 30/06/2013 (1° partie)

> 1° partie (vendredi)
> 2° partie (samedi)
> 3° partie (dimanche)
> Photos "people"

Après le PPM Fest, le Fortarock XL et le Hellfest, c'est parti pour le 4° et probablement dernier gros festival de l'année ! Bon, initialement j'avais dit que je n'irais que s'il faisait beau et que je me déciderais donc en dernière minute. J'ai finalement craqué, et acheté mon ticket juste avant de partir au Hellfest... Bah, on ne vit qu'une fois !

Et me voilà donc à l'entrée du fest. Damned, il y a de la déco !! Enfin, juste deux croix. Il y a du progrès, mais on est encore loin, très très loin de la déco impressionnante du Hellfest ! S'ils essayent de rivaliser, ils ont encore beaucoup de chemin à faire !!!

Le stand de merchandising officiel, où je n'ai finalement rien acheté non plus (arf, le sweat était top, mais j'y ai été trop tard le dimanche et il n'y en avait plus évidemment).


Cliquer pour agrandir

Premier concert du w-e : Crucified Barbara... sous la pluie !!! Moi qui avait dit que je ne viendrais que s'il faisait beau, c'est raté ! Heureusement ça n'a pas duré longtemps, et le reste du week-end était juste parfait !

Toujours est-il que les 4 demoiselles ont réussi à nous faire bouger notre cul du camping à 11h du matin et sous la pluie, ce qui est quand même un exploit ! On se demande bien pourquoi... (ou pas !)

Un peu plus tard dans l'après-midi, une nouvelle fois devant Helloween, que j'avais vu au Hellfest une semaine avant. J'ai pas prêté beaucoup d'attention au concert à vrai dire. J'étais un peu plein pour le groupe d'après...

... groupe d'après qui n'était autre que Korpiklaani, encore une fois ! Bon, je pense que la setlist était la même que celle du Hellfest, et je me suis fait la réflexion qu'ils ont joué deux chansons assez emmerdantes en plein milieu du set. Non mais tu t'appelles Korpiklaani et tu joues des chansons chiantes, non mais allô quoi !!!! C'est comme si je te disais t'es métalleux et tu bois pas de bière !!!

Trève de plaisanterie, il est vrai que sur un concert aussi court, on pourrait espérer n'avoir que des chansons bien festives, les gens ne viennent quand même que pour ça, et ils n'ont pas envie d'entendre des chansons lentes et ennuyantes d'un groupe comme celui-là ! Petit coup de gueule !! Enfin, le reste était tout de même très bien, avec un Beer Beer à la fin pour rattrapper le coup !

Le stand Proximus, notre traditionnel point de ralliement !


Cliquer pour agrandir

Direction la Marquee 1, dont les deux côtés de la scène sont bien décorés. Allez, c'est vrai qu'ils ont fait un effort par rapport aux autres années !

Et voilà Dark Funeral, que j'avais loupé au Hellfest une semaine plus tôt en me disant que je pourrais les revoir ici. Et je suis bien content de ne pas les avoir loupé une seconde fois car j'ai vraiment bien aimé ! Encore une très bonne découverte dans le monde du black métal !

Avec en prime un show agrémenté de nombreux effets de fumigènes et de flammes ! Un concert qui m'a un peu fait penser à celui de Behemoth l'année passée.

On enchaîne avec Rotting Christ, un autre groupe de black, un peu moins extrême et un peu plus "planant" par moments, mais très bon également.

Et accessoirement, c'est le seul concert que j'aurai été voir sous le Metal Dome. Le chapiteau est vraiment moche, ça fait un peu chapiteau de foire agricole, mais la scène était très bien décorée, c'était de très loin la plus belle scène de tout le fest, même mieux que celles du Hellfest (ça devait être le seul truc qui était plus "beau" qu'au Hellfest cela dit).

Fin de soirée, on termine avec Kreator sous la Marquee. Bon, je sais pas trop ce qui s'est passé, mais j'ai du avoir un énorme coup de pompe, et le fait qu'on était pas trop loin de la scène ne m'a pas empêché de m'endormir debout lol ! Et ce tout en continuant à marquer le rythme avec la tête ou les mains lol ! Je suis trop fort !

> 1° partie (vendredi)
> 2° partie (samedi)
> 3° partie (dimanche)
> Photos "people"

Retour en haut de la page