BLACK TARTAN CLAN
+ AKTARUM

Oug'rock Festival - Seraing - 19/05/2013

4 ans après y avoir joué avec Before Silence, retour à l'Oug'Rock Festival à Ougr... ha ben non tiens c'est plus à Ougrée même, mais à Seraing ! Bouuuh, c'est nul, ça nous éloigne de la folle d'Ougrée tout ça... Qui sait après tout, c'est peut-être elle qui a porté plainte en hurlant à sa fenêtre :

"A--PPE-LEZ---LA---PO-LICE ! ILS---TRANSFORMENT---LE--QUARTIER---EN--UN---VE-RI-TABLE---FES-TI-VAL"...

Bon, toujours est-il que le nouveau site, en plein milieu des bâtiments industriels, ben c'est pas plus mal en fait. C'est relativement grand, à mon avis ça n'embête personne dans les parages, et il y a de la place pour se garer. La scène est relativement grande, ça a bien évolué depuis 2009 ! Et c'est toujours gratuit, ce qui devient vraiment rare de nos jours, ça a le mérite d'être souligné !

Je ne suis arrivé qu'en soirée pour les 2 derniers groupes. On commence avec Aktarum, que j'avais découvert très brièvement au PPM un mois plus tôt. C'est un groupe belge de troll métal, qui me faisait parfois un peu penser à un mélange de Finntroll et de Turisas. Certaines de leurs compos sont assez entraînantes, par contre, sur 2-3 titres, je me suis fait la réflexion que ça manquait un peu d'inspiration. Mais dans l'ensemble, c'était un bon petit concert !

On change un peu de style, exit les trolls, les trompettes et autres accordéons, place à la cornemuse avec Steak Tartare Clan... euh non... Black Tartines Clan... euh non... enfin bref ... (ça y est j'ai épuisé le stock de calembours à 2 balles sur le nom du groupe).

Je ne suis pas spécialement fan du groupe, mais c'est toujours sympa en live, encore que le son de cornemuse pendant 1h30, à la longue ça saoûle un peu !

Par contre s'il y a bien un truc que j'aime vraiment pas, c'est les musiciens qui fument sur scène ! En particulier celui-qui-joue d'un-peu-de-tout-mais-de-rien-en-particulier !

Retour en haut de la page