PPM FEST

Lotto Mons Expo - Du 12 au 14/04/2013

> Concerts du vendredi
> Concerts du samedi
> Concerts du dimanche
> Photos "people"

Vendredi 12 avril, le coup d'envoi de la saison des festivals 2013 est donné ! Direction le Lotto Mons Expo pour la 4° édition du PPM Fest ! 3 jours de concerts en perspective, histoire de s'entraîner un peu avant le Hellfest au mois de juin !

Bon a vrai dire, la soirée du vendredi ne m'emballait pas plus que ça, j'y allais plus pour faire la fête qu'autre chose ! Pas de photos de cette premire soirée donc (je m'en serais voulu d'abîmer mon nouvel appareil photo dû à un état d'ivresse trop avancé), même si j'ai quand même été voir le concert d'Avantasia. A la base je m'étais dis que j'irais juste voir quelques chansons par curiosité, et au final, ben j'ai regardé tout le concert, qui a quand même duré pas loin de 2h30, ce qui est énorme pour un festival !!!!

Je ne sais pas si le fait que j'étais un peu alcoolisé y a fait quelque chose (sans doute, oui !), mais c'est passé relativement vite, alors que musicalement, c'est pas ce qui m'emballe le plus. J'avais été assez surpris de voir qu'il y avait déjà pas moins de 7 albums au compteur, alors que je n'ai jamais écouté que les 2 premiers, il y a de ça fort longtemps quand je commençais à écouter du métal.

Pour l'occasion, je m'étais ré-écouté le premier album une semaine avant, ça ma rappelé quelques souvenirs, et je trouvais qu'il y avait quand même un petit côté très "kitschounet" assez sympathique !

Le concert n'était finalement pas si mal que ça, encore que je m'attendais à ce que les morceaux soient plus speed en général, ce qui n'était pas spécialement le cas (apparemment, les morceaux les plus speed sont sur les 2 premiers albums, après ça s'est calmé un peu). Au contraire, on était souvent dans des chansons assez mid-tempo, je ne vais pas dire ennuyantes, mais un peu banales. Je m'attendais à un truc plus pêchu. A choisir, je crois que je préfère un concert d'Edguy, où je trouve qu'il y a toujours une super ambiance.

La présence de 4 chanteurs sur scène était pas mal cela dit. A part Tobias et le chanteur de Mr. Big, je ne sais pas/plus qui étaient les autres, mais peu importe !

> Concerts du vendredi
> Concerts du samedi
> Concerts du dimanche
> Photos "people"