TERRY BOZZIO

Belsele - 08/11/2012

La venue de Terry Bozzio est toujours un événement pour le batteur que je suis, surtout lorsqu'il s'agit d'un concert en solo ! Me voilà donc à Belsele, un petit bled près de Gand, dans une grande salle polyvalente, pas très remplie (un peu surprenant car d'habitude, il attire pas mal de monde). Le clinic était organisé par le magasin Drums Only de Lokeren, que je connaissais pas.

L'imposante batterie de Bozzio trône seule sur scène... Mais quel chef-d'oeuvre quand même !

Showtime ! Environ 1h de concert en solo, largement de quoi en prendre pleins les oreilles. Rien à faire mais même s'il commence à se faire vieux mine de rien, ça ne se voit pas du tout et ce type est toujours aussi incroyable. Il fait tout seul ce qu'un groupe de percussionistes amateurs feraient à 2, 3 voire 4 !

Bon d'accord, il a du matos fait sur mesure aussi, mais au niveau technique, ce qu'il fait est vraiment exceptionnel et unique en son genre ! Bref, j'ai une nouvelle fois pris une grosse claque dans la gueule !

L'écran géant qu'il y avait dans le fond de la scène, et qui permettait bien de voir ce qu'il faisait vu d'en haut (car c'est vrai que vu de devant, sa batterie est tellement énorme qu'on ne le voit pas beaucoup !)

Et je ne pouvais évidemment pas quitter la salle sans aller voir le monstre d'un peu plus près à la fin du concert, comme tout le monde quoi ! C'est plus qu'un instrument, c'est presque une sculpture ! Il avait dit un peu plus tôt que ses roadies mettaient environ 2h30 pour la monter, à 2, en ayant l'habitude...

S'il y a une notice de montage, elle doit probablement être aussi épaisse qu'un botin de téléphone...