THE FUNKING BLUE BOYS

Braine-le-Chateau - 13/10/2012

> Photos "people"
> Photos du concert

Journée "je vais soutenir les copains en concert" , 2° partie ! Après Stone Goats l'après-midi à Bruxelles, cap sur Braine-le-Chateau, pour un concert en exclusivité mondiale des Funking Blue Boys !

Avec entre autres Max à la guitare, Nico (Louvigny) aux tambours, et dans le rôle du ménestrel, celui qui dans La Compagnie Picole s'appelle Shérif Roussos !

Et les voici sur scène pour 2h de concert, avec au menu des reprises de grands standards de variétés rock, assez fidèles aux versions originales. Je n'ai vraiment rien à redire sur la prestation, je trouvais que c'était vraiment "pro". Je trouve même dommage qu'il ne s'agissait que d'un concert unique, apparemment sans perspective de continuer par après, car c'est vraiment le genre de groupe qui pourrait vraiment bien marcher : c'est "grand public", c'est bien fait, ça sonne pro, tous les musiciens sont de grande qualité. Je suis sûr qu'il y aurait moyen de tourner pas mal en demandant des beaux cachets avec un groupe comme ça (enfin bon, je vais pas les inciter trop, sinon Steve risquerait d'être moins dispo pour la Compagnie !).

Outre les 4 Funking Blue Boys, il y avait également 2 chanteuses. Là encore, vraiment rien à redire, c'était parfait, et il y a eu plusieurs passages où je me suis dit "ha ouais quand même...". Elles avaient toutes les deux une put*** de voix !

Le moment le plus rigolo du concert : le solo de batterie de Nico, qui s'est achevé sur le thème de Benny Hill, avec toute la "chorégraphie" qui allait avec. J'ai filmé que la fin malheureusement, mais ça donne une idée. Ca m'a bien fait marrer en tout cas !

Deux cuivres sont encore venus se rajouter vers la fin, la cerise sur la gateau !

> Photos "people"
> Photos du concert