FESTIVAL GENERATION 80/90

Marbehan - 22/09/2012

> Photos "people" / Voyage en car
> Photos/vidéos des concerts

Après un petit voyage en car dans la joie et la bonne humeur (et un peu de bière aussi, et des jolies chansons), nous voici à Marbehan pour le célèbre Festival Génération 80/90, le festival le plus kitsch de Belgique !

Pré-montage du matos à l'arrière de la scène, et pour une fois c'était assez relax ! Il y avait 2 grands podiums batterie, un sur scène et un à l'arrière pour pré-monter, ce qui était bien pratique je dois dire !

Pas de photo du concert, mais un petit best-of en vidéo :

Un peu plus tard dans la soiré, la camionette ramène notre matos au car pour recharger. Ha ben tiens, y avait pas que du matos d'ailleurs lol !

Retour au chapiteau pour la suite des concerts, avec la question suivante : comment faire pour rendre hystérique une foule compacte de trentenaires ? Ben il suffit d'avoir Chantal Goya, et des chansons enfantines telles que Pandi Panda, Bouba, Un lapin, Bécassine, ou encore ABCD, et le tour est dans sac lol ! Ambiance survoltée pendant une grosse demi-heure, LE meilleur concert de la soirée, je me demande d'ailleurs pourquoi elle ne passait pas plus tard dans l'affiche.

Je n'ai aucune photo du reste de la soirée, mais à vrai dire je me sentais de plus en plus mal (non, je n'avais pas bu ! j'étais vraiment malade depuis l'après-midi et ça empirait d'heure en heure). J'ai partiellement vu de loin Paradisio, c'est-à-dire un DJ avec 3 femmes aux perruques roses devant. Je ne connaissais que la chanson "Bailando", qui a un peu tardé à venir, mêmes si les autres étaient très semblables. A chaque fois je pensais que c'était enfin le bon refrain mais en fait non. C'est déjà malin aussi de mettre "Vamos a la discoteca" dans chaque chanson...

Il y a eu Boris aussi, encore un DJ avec un type qui parle devant. Bon, le gars était assez énergique sur scène, sa chorégraphie était kitsch à souhait, mais une fois passé Soirée Disco, (qu'il a faite tout au début), le reste n'avait plus beaucoup d'intérêt. Je me souviens juste qu'à la fin il a fait une reprise de je ne sais plus quoi, sur un gros rythme techno bien bourrin, et ça ne ressemblait vraiment à rien.

Pas vu Culture Beat ni Benny B, je dormais...

> Photos "people" / Voyage en car
> Photos/vidéos des concerts

Retour en haut de la page