LA COMPAGNIE PICOLE

Fêtes de Wallonie - Namur - 15, 16 et 17/09/2012

> Photos "people"
> Spectacle pyrotechnique
> Concerts de La Compagnie Picole

Les Wallos deviennent de plus en plus éprouvantes chaque année ! Pas moins de 3 concerts sur le week-end, plus toute la logistique qui tourne autour pour monter/démonter le matos, le transporter, etc... Heureusement que j'avais un point de chute à Jambes pour l'entreposer entre les concerts.

Après une soirée bien arrosée le vendredi soir, retour sur les lieux du crime, au chapiteau du Crasset pour notre premier concert du w-e ! Une seule photo du concert, prise entre 2 morceaux. C'était le plus "petit" concert du week-end, mais au final très sympa, avec une bonne ambiance du début à la fin, et déjà une proposition pour y rejouer l'année suivante ;-)

Dimanche soir, sur le podium de la Place d'Armes pour une heure de show ! Sans aucun doute un de nos plus "gros" concert jusqu'ici ! Pas mal de monde (enfin, depuis la scène ça le faisait en tout cas !), une bonne ambiance, avec quelques belles farandoles !

L'année prochaine, rendez-vous place St-Aubain (enfin, ce serait bien quoi !)

Et au passage, niveau accueil et logistique, on jouait dans la cour des grands ! Parking privé à l'extérieur du centre-ville, navettes VIP pour nous emmener nous et notre matos jusque l'arrière de la scène, on pouvait laisser le matos à proximité de la scène sans risque, loge personnelle dans le bâtiment derrière la scène, et un grand buffet ! Y a pas photo, mais l'organisation RTL est vraiment très pro, c'est bien la première fois qu'on avait un accueil et un service aussi remarquable (et on y prend vite goût !). Ca change des concerts qu'on fait d'habitude !

Pareil pour la gestion des groupes sur scène. Il y avait pleins de roadies pour aider à installer le matos, et au niveau du son sur scène, je pense qu'on n'avait jamais eu un si bon son en si peu de temps (5 minutes). Encore une fois, on ne peut que saluer le professionnalisme de l'organisation ! Encore merci à eux, c'était vraiment top !

Et voici une petite compilation "best of" du concert !

Lundi après-midi, retour à Namur pour le dernier round, sur la place du Vieux ! Arf, c'est là qu'on regrette l'organisation RTL de la veille, car pour amener le matos sur place, c'est toujours autant galère de chez galère. Il n'y a "que" 100m à faire, mais se frayer un chemin à travers la foule, c'est chaud ! Surtout que les gens n'ont jamais l'air de se rendre compte que tout le matos, ben c'est lourd à porter, et qu'ils commencent à nous insulter parce qu'on les bouscule un peu (m'en fous, je fonce !)

Bon à part ça, c'était encore un très bon concert, tout comme les 2 années précédentes, devant une place remplie à craquer !

Ah ah ! Un fan qui nous a fait un petit "Vice et versa" improvisé entre 2 morceaux ! C'était juste épique ! On le voit dans la vidéo ci-dessous.

Et voici un petit best of du concert. Je n'ai pas uploadé l'intégralité, car le son de la vidéo n'était pas top étant donné que la caméra était placée juste derrière moi (cela dit, on m'entend très bien, surtout mes cymbales lol)

Et le w-e se termine avec un concert des Frigobox, qui jouaient juste après nous, et pendant lequel Xavier et moi avons fait quelques "guests appearances" bien sympas !

> Photos "people"
> Spectacle pyrotechnique
> Concerts de La Compagnie Picole