SANDRA KIM + LE GRANDJOJO

Bal National, Bruxelles - 20/07/2012

Jeudi 19 juillet au soir, lors d'un drink avec quelques collègues, j'apprends que Sandra Kim et le Grandjojo sont en concert le lendemain à Bruxelles, à l'occasion du bal de la Fête Nationale ! Damned, j'étais pas du tout au courant ! Bon, j'aurais pu le deviner, car ça fait plusieurs années que le Grandjojo se produit à cet événement, mais j'y ai pas pensé.

N'ayant rien de prévu le lendemain, le rendez-vous est pris ! J'étais déjà tout fou à l'idée d'y être, mon collègue qui m'avait mis au courant était étonné de voir à quel point ça me faisait de l'effet lol !

Bref, me voilà place du Jeu de Balle en ce vendredi soir, avec Gael, ainsi que Cat et Benja qui nous ont rejoints un peu plus tard. On arrive juste au début du concert de Sandra Kim. Bon, il a fallu un peu de temps (et de bière, et d'un peu de Jack) pour qu'on rentre dans l'ambiance. D'autant plus qu'on ne venait jamais que pour une seule chanson évidemment, je vous laisse deviner laquelle.

Vers les 2/3 du concert, voilà enfin ce que tout le monde attendait : J'aime la Vie !!! Un très grand moment musical, cela va de soi sans dire !

On arrive vers la fin du concert, et voilà qu'elle se se met à chanter du ... AC/DC !!!! Oh my god !! WTF !!?? Je m'attendais à tout sauf à ça !! Et quoiqu'on en dise, je l'ai déjà dit mais je le re-dis : elle chante quand même très bien, faut avouer ! Force est de constater qu'elle a quand même pas mal de puissance dans sa voix, elle chante très juste, et c'est pas du playback !

Un petit rappel pour la route : c'est reparti pour un tour de J'aime la Vie ! Un peu bizarre de la refaire alors qu'elle venait de la chanter 20 minutes plus tôt mais bon, on n'était venu que pour ça donc on ne va pas se plaindre, n'est-ce pas !

Quelques minutes de pause, pendant lesquelles la sono ne passait encore quasiment que des trucs qu'on reprend avec la Compagnie lol ! On remettrait bien notre candidature pour l'année prochaine !

Petit interlude, avec un petit jeu de chaise musicale sur la scène, animé par les 2 types de la pub pour Kriek Bellevue (et leur accent inimitable !), puis voilà enfin l'autre grande star nationale : Helmut Lotti !!!

Euh non, le Grandjojo pardon !!! Une heure de kitscheries, de sons de trompettes, de bonne humeur, et de playback à gogo ! Mais comme je l'ai déjà dit par le passé : je ne supporte pas le playback. MAIS, pour le Grandjojo, je fais une exception !!! On ne critique pas le Grandjojo !!!!

Il y avait encore un autre groupes de reprises après, qui eux aussi avaient quelques chansons en commun avec ce qu'on fait avec la Compagnie Picole, encore que les arrangements étaient très différents.

Et je ne pourrais pas terminer ce report sans mentionner le fait que j'ai sillonné toutes les rues des pavés de maisons aux alentours jusque 2h30 du matin, à la recherche d'une épave qui devait être très bien cachée. Sans succès... J'y suis retourné au matin dès 8h, pour mener ma petite enquête auprès des bureaux police et aux urgences, mais aucune trace nulle part. Ca s'est quand même terminé en happy end à ... 13h !!! Bravo, j'ai passé une super nuit...