PPM FEST

Lotto Mons Expo - Du 06 au 08/04/2012

> 1° partie (vendredi)
> 2° partie (samedi)
> 3° partie (dimanche)
> Photos "people"

Le premier festival de l'année (et pas le dernier !). Alors que les 2 premières éditions s'étaient déroulées sur une seule journée, cette année c'est durant 3 jours que le PPM Fest a pris possession du Lotto Mons Expo. Même si l'essentiel de l'affiche se cantonne au power métal, elle était toutefois relativement variée, notamment le vendredi soir.

On arrive sur place en fin d'après-midi avec Juju, Lulu et Lio. On s'sinstalle rapidement dans notre Festihut juste à côté de la salle, et on entame un apéro Jupiler et Bush, rapide et intense ! Ben oui, je m'en serais voulu d'arriver sobre au concert de Trollfest, et de Korpiklaani ensuite.

Quelques dizaines de minutes plus tard, on se rend finalement dans la salle. On arrive juste à la fin du concert de Goliath, juste au moment où ils se faisaient couper pour cause de dépassement de timing. Faut toujours bien prévoir son coup dans ce genre de concerts (d'autant plus qu'ici, les horaires étaient toujours respectés à la minute près, et ce pendant tout le week-end).

Juste le temps de reprendre une bière au bar avant d'aller se positionner devant la scène en face. En passant, un petit message pour l'orga : la Maes en fût, c'est dégueu !! Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais je persiste : elle a un goût de carton !!! Enfin, je me plains mais je ne me suis pas modéré pour autant tout le week-end !

Bref, premier concert de la soirée : Trollfest ! C'est dingue, j'ai l'impression qu'il y a 2-3 ans, je devais un des seuls types au monde à connaître ce groupe (avec leur premier album), et là depuis quelques mois, ils commencent vraiment à se faire un nom et à tourner pas mal. Je l'avais pourtant bien dit que ce groupe était génial, mais personne ne me croyait lol !

Toujours le même costume de bouteille de bière en intro, un accordéon, un saxophoniste et son énorme bide, 40 minutes de folk métal pour se mettre bien dans l'ambiance. Avec évidemment en guise de clôture la célèbre "chanson des chiens", avec ce refrain cultissime repris en choeur par le public ! En tout cas une chose est sûre, je suis (déjà) mort plein ! Ca commence fort !

On enchaîne directement avec Septic Flesh, sur l'autre scène. Changement radical de style puisqu'on passe du folk metal au black symphonique. Musicalement c'est toujours très bien, encore que je trouve qu'il leur manque un clavier sur scène. Leur show m'avait aussi semblé un peu plus "théatral" lorsque je les avais découvert au Hellfest quelques mois plus tôt. Très bon concert néanmoins.

Retour au folklore avec Korpiklaani ! Arf, je savais que Trollfest + Korpiklaani sur la même affiche le même soir, c'était une bonne idée, mais très dangereuse ! Le but étant d'être suffisamment plein sinon c'est pas drôle, mais pas trop quand même. Bon c'est quelque peu raté, puisque j'étais déjà mort déchiré ! A vrai dire je ne me souviens pas énormément du concert musicalement parlant, mais je me souviens qu'on s'est fort bien amusés, et qu'on a été dans les pogos avec Juju une bone partie du concert, chose qu'on ne fait jamais d'habitude. J'ai eu l'impression de revivre le Graspop 2008 lol !

Au passage, vous aurez peut-être remarqué que je n'ai pas pris énormément de photos comparé à d'habitude. En fait si, j'ai mitraillé, mais il se trouve que même en étant devant et même avec des bonnes lumières, j'ai du en virer les 3/4. Force est de constater que mon état me permettait difficilement de prendre des photos sans bouger. Même celles que j'ai gardées sont parfois un peu limite niveau netteté. Bah tant pis !

Dernier concert de la soirée : Rhapsody (de feu). Bon et bien, désolé si vous n'y étiez pas, mais je ne peux rien vous dire de ce concert, et je n'ai aucune photo ! Apparemment ca a duré 2h, je me suis bien éclaté et j'ai bien chanté (aux dires de Gael), mais je ne me souviens de rien, même pas de Emerald Sword... hum...

Boarf de toutes façons, le nouveau line-up sans Luca Troulala, c'est plus Rhapsody (comment ça c'est un excuse bidon ?)

> 1° partie (vendredi)
> 2° partie (samedi)
> 3° partie (dimanche)
> Photos "people"