RISING FESTIVAL

Thy-le-Chateau - 30/07/2011

> Photos "people"
> Photos des concerts

Au lendemain du concert de La Compagnie Picole à Anseremme, direction Thy-le-Chateau pour le Rising Festival. Arrivée juste au début du concert des Sâles Djônes, que j'avais vu y a pas longtemps au Cinex, mais dont je ne me souvenais plus de grand chose vu que j'étais dégommé lol. Bon ben voilà, je les ai revu, et à part leurs jolies perruques, ça confirme les avis que j'avais eu autour de moi : c'est pas terrible.

Le groupe suivant était bien mieux, bien que dans tout autre style : The Black Tartan Clan. Ils avaient déjà joué avant un concert de Before en 2009, mais j'avais pas spécialement regardé vu que j'étais entrain de préparer mon matos. Du rock celtique assez costaud, peut-être un rien répétitif au fil des morceaux mais très sympa quand même, ils mettent bien l'ambiance. Et ce qui est bizarre, c'est que c'est pas spécialement un "gros" groupe, bien qu'ils tournent pas mal un peu partout, mais ils ont un fanclub assez impressionnant, il y avait pleins de mecs en kilts dans le chapiteau, avec tatouages représentant le logo du groupe ! Waouw, quand même !!

Machine Gun, reprenant des tubes d'ACDC ! Je commençais à être bien saoûl, et donc évidemment, j'ai gueulé pendant tout le concert lol ! Le chanteur monte quand même super haut dans les aigus mine de rien, et moi je me suis bien niqué la voix !

Le grand moment tant attendu de la soirée : le Grandjojo ! Une heure de tubes légendaires et de farandoles interminables ! C'est toujours du playback hyper-flagrant, mais on s'en fout, de toutes façons tout le public est là pour chanter en même temps ! Chef, un p'tit verre, on a soif !!!!

La tête d'affiche de la soirée : Les Gauff. J'avais jamais vu, et ça faisait un bout de temps que je voulais voir à quoi ça ressemblait. Bon, j'étais bien plein, je parlais avec des gens et donc j'ai pas été super attentif, mais ce que j'en ai vu ne m'a pas spécialement marqué. Faut dire qu'après le Grandjojo, c'était peut-être pas évident de faire en sorte que l'ambiance ne retombe pas un peu (du moins c'est l'impression que j'ai eu). Ils auraient du intervertir les 2 sur l'affiche !

> Photos "people"
> Photos des concerts