FESTIVAL DEJANTE

Cinex, Namur - 14/05/2011

5 visites au Cinex + 1 visite au Cinex = 6° visite au Cinex cette année lol ! Quelques photos de Gad'80, premier groupe à ouvrir ce festival Déjanté, devant un public... euh... je n'oserais même pas dire "réduit"... Dans le genre "merci à tous d'être venus, tous autant que vous ê...., tous autant que v'... tous les 2..." (copyright François Pérusse). Non mais sans déconner, il ne devait pas y avoir plus de 10 personnes dans la salle. J'aurais pas aimé être à leur place, mais bon, ça leur a surement fait une bonne répète lol !

Toujours est-il que j'avais envie de revoir ce groupe une fois, après les avoir vu au dernier Festival Génération 80. 2/3 de leur répertoire est le même que ce qu'on fait avec La Compagnie, mais c'est interprété de façon différente, ce qui est assez marrant à voir (de mon point de vue du moins). Chapeau à Catherine, la chanteuse, qui assure, aussi bien vocalement que scéniquement.

Bon sorry, pas de photos du reste de la soirée, j'en avais marre de tenir mon appareil ce soir lol ! Bon, quelques mots quand même, tout d'abord concernant le 2° groupe : Les Moules ! J'avais jamais entendu parler de ce groupe, et c'est bien dommage. Ces gars sont complètement déjantés, les chansons sont de plus en plus débiles et crades au fur et à mesure du concert, humour pipi-caca, mais bon je suis là pour me marrer et ça marche ! Mais au-delà de ça, ce sont tous des supers musicos, et ils nous ont livrés plusieurs passages intrumentaux très sympas. Je me souviendrai de cette phrase de Charl : "mais on se croirait presque à un concert de Transatlantic" !

3° groupe : les Sâles Djônes : euh, j'en ai pas gardé un super souvenir, mais en même temps, j'étais déjà assez plein... C'était les Frigobox qui terminaient la soirée, et c'était leur dernier concert avec Xavier qui était... euh... surement aussi saoul que moi on va dire lol ! Je ne me souviens quasi de rien de leur concert (à part quelques flashes). Ca me rappelle le lundi des Wallos (enfin, "rappeler" n'est sans doute pas le terme adéquat...)