BOZZIO-LEVIN-HOLDSWORTH-MASTELOTTO

Spirit of 66, Verviers - 12/04/2010

A peine 2 jours après le retour du ski, la route des concerts reprend ! Direction le Spirit (ça faisait longtemps tiens !) afin d'aller voir un quatuor de musiciens reconnus tels que : Tony Levin, Allan Holdsworth, Pat Masteletto et surtout ... Terry Bozzio !!

Salle déjà bien remplie en arrivant, et je suis ravi et étonné de constater qu'ils ont réussi à caser toute la batterie de Bozzio sur la scène. Bon, ça occuppe la moitié de l'espace, mais tout est là ! Y a pas à dire, ça c'est de la batterie qui en jette un max ! Euh en fait non, c'est pas une batterie, c'est plus que ça, c'est une oeuvre d'art tout simplement !

Le concert en lui-même : je m'attendais à quelque chose de très expérimental, et à vrai dire ça l'était encore plus que ce que j'avais imaginé. Aucun morceau préparé à l'avance, ce n'était que de l'impro, une sorte de free jazz, mais très très très free... Honnêtement j'ai pas accroché musicalement, mais je m'y attendais un peu. Déjà à la base j'aime pas trop ce que fait Holdsworth, mais alors là par moments je trouvais que ça ressemblait vraiment à rien. J'aurais même du mal à qualifier ça de "musique" finalement, c'est plus de l'ambiance qu'autre chose.

J'y allais surtout pour Bozzio à vrai dire, et même si je préfère ses concerts en solo, ça m'a quand même bien fait plaisir de le revoir ! Et le fait qu'il jouait en duo avec Pat Mastelotto (qu'on ne voit malheureusement pas sur les photos, mais oui oui, il y avait 2 batteries sur scène !!!), ça donnait quelques échanges rythmiques parfois bien décoiffant, Mastelotto étant loin d'être manchot aussi !!