KAMELOT + LEAVE'S EYES + ADAGIO

Coliseum, Charleroi - 25/03/2010

Je les avais loupé sur la dernière tournée car c'était sold out, cette fois c'est la bonne ! Direction Charleroi pour aller voir Kamelot, un groupe de power mélodique que j'apprécie de plus en plus, et que je n'avais vu qu'une seule fois au Graspop en 2005.

C'est Adagio qui entame les festivités, avec une nouvelle recrue au chant, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de Mats Leven, l'ancien chanteur de Therion (entre autres). Et il a super bien assuré, d'autant plus qu'apparemment, ils n'avaient fait qu'une seule répète ensemble. Le set fut relativement court, et malheureusement le son n'était pas top du tout, on n'entendait quasiement pas les solos de gratte. Bouuuh...

2° groupe à l'affiche : Leave's Eyes. Je les avais déjà vu au Raismes Fest en 2006 et j'avais trouvé ça chiant. Ben malheureusement ça n'a pas changé depuis 4 ans... C'est toujours aussi plat, mou, sans intérêt, je me suis franchement emmerdé. Le seul truc rigolo, c'est le chanteur qui n'arrête pas de sauter partout comme une pom-pom girl, et de headbanguer avec sa chevelure de 2m lol !

Quelques vues de la salle, où je n'étais jamais venu. Très belle salle ma foi !

Et voilà Kamelot ! Très bon concert, beaucoup de morceaux des 2 derniers albums (Black Halo et Ghost Opera), j'aurais bien aimé quelques morceaux de Fourth Legacy mais bon tant pis, c'était pas mauvais pour autant, loin de là !